C’est sous le haut patronage de son Excellence Monsieur  le Président de la République que l’Hôtel de ville de Kinshasa a organisé la cérémonie officielle de célébration de la journée Nationale de l’Arbre. Le thème retenu pour 2020 était : « L’arbre, un capital important pour le développement socio-économique et environnemental ».

Au programme, il a été question de présenter la vision environnementale du Président de la République et le programme Jardin scolaire pour 1 milliard d’arbres d’ici 2023. Plusieurs autorités accompagnées de quelques élèves ont planté des arbres à titre symbolique pour marquer la journée. Cette activité a été inscrite dans le cadre de la responsabilité climatique individuelle et collective. Elle a porté essentiellement sur la plantation d’arbres au parc de la N’sele.

Pour ce qui est de la participation à ladite cérémonie, on pouvait noter la présence de 300 écoliers et autres enfants encadrés, les familles éducationnelles, les autorités politico-administratives, les décideurs des entreprises publiques et, les partenaires au développement, les organisations de la société civile et les influenceurs sociaux, etc.

La BRACONGO, sollicitée par l’hôtel de ville de Kinshasa, en sa qualité d’entreprise résolument engagée dans la démarche RSE, n’a pas hésité à soutenir l’édition 2020 de la Journée Nationale de l’Arbre. Elle a accompagné l’hôtel de ville par la mise en disposition d’une logistique importante pour la réussite de la journée.

La BRACONGO reste déterminée à accompagner les initiatives visant à protéger l’environnement.

Newsletter

Abonnez vous à notre newsletter et restez informés sur nos activités .