Après 4 semaines de confrontation entre les différentes Directions de la BRACONGO dans le cadre du Tournoi des Trieurs, c’est la Direction Technique qui a remporté le trophée. Pour la phase finale, cette direction a collecté 2360 Kg de bouteilles plastiques à travers la ville de Kinshasa.

En effet, c’est avec beaucoup d’enthousiasme et de ferveur que les employés et prestataires de la BRACONGO se sont impliqués dans le Tournoi des Trieurs. Ce dernier avait pour objectif de contribuer à l’assainissement de la ville de Kinshasa à travers la collecte et le tri des bouteilles en plastique. Ainsi, à l’issu de ce tournoi, organisé du 16 novembre au 14 décembre 202, 14 tonnes soit 14000 Kg de bouteilles plastiques ont été ramassées par les différentes équipes participantes. Cette quantité de bouteilles plastiques collectées a été livrée à la société partenaire Clean Plast RDC pour y être recyclée.

Convié à prendre la parole durant la remise des récompenses du Tournoi des Trieurs, le Directeur Général de la BRACONGO Cyril Segonds a eu des mots justes pour remercier les agents et prestataires pour le sens d’engagement. Pour lui, la mauvaise gestion de nos déchets plastiques a un impact direct sur notre environnement. Il a par exemple rappelé que les caniveaux bouchés par ces bouteilles occasionnent des débordements d’eau, des inondations et des maladies. Il est donc grand temps d’agir ensemble pour lutter contre la pollution plastique.

En termes de mobilisation, toutes les directions de la BRACONGO ont pris activement  part  à ce tournoi. Ainsi en marge de ce tournoi, elles ont organisé 15 opérations d’assainissement à travers la ville pour collecter les plastiques, débarrasser les immondices en même temps et sensibiliser les riverains.

Pour rappel, la BRACONGO prend très au sérieux les enjeux environnementaux, notamment la lutte contre la pollution plastique. Les brasseries du Congo ne ménagent aucun effort  pour limiter l’impact de leurs activités sur l’environnement.

Newsletter

Abonnez vous à notre newsletter et restez informés sur nos activités .