Visite à Kinshasa de Pierre Gaetan De Njikam, DG du Fonds Pierre Castel à l'occasion du lancement du Prix Pierre Castel RDC 2021

Arrivé à Kinshasa le jeudi 11 mars 2021, dans le cadre du Prix Pierre Castel, Pierre De Gaétan Njikam, Directeur Général du Fonds Pierre Castel a tenu une conférence de presse. Cette dernière organisée le lundi 15 mars 2021, à La Clé des Châteaux, avait pour objectif de lancer officiellement la deuxième édition du Prix Pierre Castel RDC et d’encourager le jeunes agripreneurs Congolais à pouvoir y participer.

Pour Cyril Segonds, Directeur Général de la BRACONGO, le développement de la RDC ne peut se faire sans une forte implication de la jeunesse dans l’agriculture. Le Prix Pierre Castel est une véritable opportunité car elle vise la promotion de l’entrepreneuriat dans les domaines de l’agriculture et de l’agro-industrie. Il est donc évident qu’il s’agit là d’un prix très pertinent pour l’économie congolaise  dont le potentiel agro-industriel n’est plus à démontrer.

Interrogé sur les différents outils mis en place par le Fonds Pierre Castel pour booster l’entrepreneuriat agricole en RDC, Pierre De Gaetan Njikam, a révélé qu’en dehors du Prix Pierre Castel, Le Fonds de dotation va également soutenir certains microprojets. Aussi, le Fonds Pierre Castel va accompagner les chercheurs Congolais sur la thématique de l’entrepreneuriat agricole.

Pour rappel, c’est depuis le lundi 01 mars 2021 que les inscriptions au Prix Pierre Castel  sont ouvertes. En collaboration avec le Fonds Pierre Castel, ce concours récompensera 6 meilleurs projets dans le domaine de l’agriculture, de l’agroalimentaire et de l’agritech de la manière ci-après:

– Le 1er lauréat reçoit 15 000 €, un parrainage, un coaching et une formation d’un an ;

– Le 2nd lauréat reçoit 5 000 €, un coaching et une formation d’un an ;

– Les 4 finalistes bénéficient d’une formation certifiée en e-learning avec le Centre du Commerce International de Genève.

Sont éligibles au Prix Pierre Castel RDC 2021 : les congolais ayant entre 18 et 45 ans, étant à la tête d’une entreprise légalement constituée (enregistrée au RCCM) et résidant en République Démocratique du Congo dans les régions suivantes : Kongo Central, Kinshasa, Mai-Ndombe, Kwilu, Equateur et Kwango.

Les inscriptions au Prix Pierre Castel RDC 2021 ont lieu du 1er au 31 mars 2021. Pour s’inscrire les participants devront aller sur le site BRACONGO  et soumettre leur projet. Aussi, il est recommandé de vérifier que tous les éléments requis sont réunis car les dossiers incomplets ne seront pas réceptionnés.

 

Post comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Newsletter

Abonnez vous à notre newsletter et restez informés sur nos activités .