Remise du prix Pierre Castel

Les lauréats de la deuxième édition du Prix Pierre Castel RDC ont été primés le 04 juin 2021 au cours d’une cérémonie organisée au cercle de Kinshasa et ce, en présence de plusieurs invités de marque.
1er PRIX : Veringa Christelle, fondatrice et associée gérante de MANNA SARL spécialisée dans le conditionnement et la commercialisation du miel « Mannalola », 100% pur et authentique. Elle a reçu un chèque de 15 000 Euro des mains du Directeur Général de la BRACONGO Cyril Segonds ainsi qu’un trophée remis par le Directeur Général d’ECOBANK RDC, Monsieur Jean-Baptiste SIATE. Ce dernier, au nom de sa banque panafricaine, a également offert 5000 USD et un accompagnement à la 1ère lauréate du Prix Pierre Castel RDC 2021. Veringa Christelle sera parrainée par le Directeur général de la BRACONGO, Monsieur Cyril Segonds et bénéficiera, pendant 9 mois, d’un accompagnement personnalisé assuré par RDC Entreprise Développement (branche locale de l’Institut Européen Pour la Coopération et le Développement – IECD).
2ème Prix : Tamio Nsumbu Djessy, Directeur Général d’AGROMOUV, entreprise spécialisée dans la fabrication de farine sans gluten à base de banane plantain appelée « Beto vit ». Il a reçu un chèque de 5000 Euro des main de Monsieur Georges Mukuna, président de la Chambre de Commerce Belgo-Congolaise-Luxembourgeoise. En outre, il bénéficiera aussi d’un accompagnement personnalisé d’une durée de 9 mois assuré par l’IECD.
Pour clôturer la cérémonie en beauté, une exposition a été organisée afin de permettre aux lauréats et demi-finalistes de l’édition 2021 du Prix Pierre Castel RDC de présenter leurs activités et faire déguster leurs produits.
Le Prix Pierre Castel a pour ambition d’identifier et de soutenir de jeunes entrepreneurs qui, à travers leurs projets dans les domaines de l’agriculture et de l’agro-alimentaire, contribuent au développement social et sociétal de leur pays. En soutenant l’esprit d’entreprise dans le domaine de l’agriculture et de l’agroalimentaire, l’objectif du Prix est de favoriser les échanges entre les territoires africains et français, afin de permettre le maintien du tissu socio-économique et de contribuer à l’emploi des jeunes et des femmes. Le prix Pierre Castel concerne pour le moment 4 pays d’Afrique : Burkina-Faso, Cameroun, Côte d’Ivoire et République Démocratique du Congo.

Post comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Newsletter

Abonnez vous à notre newsletter et restez informés sur nos activités .