Le 05 juin 2021, le monde a célébré la journée internationale de l’environnement. La BRACONGO SA, entreprise citoyenne, a marqué son engagement à travers la participation  à l’opération d’assainissement de la ville de Kinshasa «  Kin Bopeto » et à travers l’appui aux manifestations officielles organisées à l’Université de Kinshasa et à  l’Institut Bobokoli.

Déjà dans la matinée, l’équipe RSE de la BRACONGO s’était associée à la coordination de Kinshasa Bopeto pour procéder à l’assainissement de certaines artères de la capitale en marge de la journée de l’environnement. Pour y parvenir, la BRACONGO SA avait remis un don de matériels d’assainissement à la coordination de l’opération de salubrité publique de Kinshasa. Ces objets étaient constitués notamment de pelles, de houes, de râteaux, de t-shirts et casques. Ils ont été distribués à des jeunes volontaires qui, ensemble avec les représentants de la BRACONGO, s’étaient mis à cœur joie à évacuer les immondices et à curer les caniveaux au quartier Kingabwa dans la commune de Limete. Pour Mme  Wumba Lelo, responsable RSE de la Bracongo, ce geste témoigne une fois de plus l’engagement de la brasserie pour la concrétisation du projet « Kinshasa-Bopeto », initié par le gouverneur Gentiny Ngobila. « Cette activité s’inscrit dans le cadre de l’engagement que la Bracongo a pris en faveur de la protection de l’environnement et qu’elle a inscrit en son pilier 5 de sa politique RSE. C’est avec une grande détermination donc que nous nous sommes engagés en partenariat avec le programme Kin-Bopeto du gouverneur à contribuer dans la mesure du possible à l’assainissement de la ville de Kinshasa », a-t-elle déclaré.

Toujours dans la même journée, la BRACONGO SA avait apporté un appui logistique nettement important dans l’organisation des manifestations officielles conduites par Madame le Vice-premier Ministre et Ministre de l’Environnement et Développement Durable. A l’Université de Kinshasa tout comme à l’Institut Bobokoli, la représentante du Gouvernement avait lancé un vibrant appel à toute la population de pouvoir s’imprégner de la vision du Chef de l’Etat qui consiste à la plantation de 1 milliard d’arbre afin de relever les défis de Bonn et répondre aux engagements pris au niveau mondial.

Les enjeux environnementaux demeurent au cœur des préoccupations de la BRACONGO. A travers son programme de Responsabilité Sociétale, elle ne ménagera aucun effort pour préserver l’environnement, notamment à travers des actions concrètes telles que l’arrêt de la production de boissons contenues dans des bouteilles plastiques afin de lutter contre la pollution plastique.

 

Post comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Newsletter

Abonnez vous à notre newsletter et restez informés sur nos activités .