Amorcé depuis 2019, le remplacement des palettes en bois par les palettes plastiques devient enfin effectif. Avec l’acquisition d’une quantité importante des palettes en plastique, la BRACONGO met progressivement un terme à l’utilisation des palettes en bois.

Cette action concrète de la BRACONGO marque sa ferme volonté de réduire son impact négatif sur les forêts locales. Ainsi, il n sera plus question pour la brasserie d’utiliser les palettes en bois pour tout stockage et transport des casiers de boissons dans des camions de livraison des boissons et autres.

S’agissant des avantages des palettes plastiques, il sied de noter les points ci-après : elles peuvent être recyclée ; les palettes en plastique pèsent 30% de moins que le bois ; elles sont résistantes à la plupart des produits chimiques tels que les acides et ont un aspect plus propre ; Les palettes en plastique sont faciles à nettoyer, à la fois sous pression, ou par des moyens chimiques et antibactérien. Elles économisent l’espace et peuvent être utilisées dans toutes les conditions météorologiques, etc.

Pour rappel, ces 30 dernières années, il a été constaté que 80% de la couverture forestière mondiale originelle a été réduite à néant. Cette situation de déforestation a occasionné de nombreuses conséquences néfastes sur l’environnement parmi lesquelles le réchauffement climatique. Ainsi, 17 % des émissions mondiales de dioxyde de carbone résultent de la déforestation et des changements dus à l’occupation des sols. Face à ce fléau qu’est la déforestation, la BRACONGO a décidé de répondre par des actions concrètes comme l’abandon définitif de l’utilisation des palettes en bois tel que mentionné ci-haut et ce, conformément à sa politique de Responsabilité Sociétale axé sur la protection de l’environnement.

 

Post comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Newsletter

Abonnez vous à notre newsletter et restez informés sur nos activités .