C’est autour d’un déjeuner organisé, le samedi 11 décembre 2021, à la parcelle SIKA BRACONGO que les femmes de la Direction Distribution ont clôturé la session de formation axée sur le management et leadership féminin. En effet, durant une semaine les femmes de la Direction Distribution basées à Kinshasa et hors Kinshasa ont été suffisamment outillées par la firme Crownlink Worldwide Consulting.

Elles ont globalement appris des notions axées sur la Femme et le développement, le management et le leadership. Pour la formatrice, Madame Chantal Mabunda, cette formation vise à renforcer les capacités techniques de ces femmes qui évoluent dans un environnement dominé par les hommes. S’exprimant au nom du Directeur Général de la BRACONGO, le Directeur Distribution Monsieur Anaclet Lawaba a dans son mot reconnu qu’avec les questions de mixité et d’égalité au travail, une nouvelle répartition des rôles semble se dessiner au sein de la brasserie (Direction Distribution).

De ce fait, certaines carrières professionnelles féminines impressionnent, inspirent et nécessitent un encadrement particulier. Ainsi, la pertinence de cette formation en vue de renforcer les capacités de l’ensemble du personnel féminin.

« Nous avons le devoir d’apprendre à bien travailler et à nous former tout le temps afin de booster les qualités du leadership enfouies en nous pour ainsi pérenniser la culture de l’excellence dans notre travail. », a déclaré Christelle Ntoto, participante à la formation. L’égalité Femmes-Hommes constitue une priorité pour la BRACONGO dans le cadre de sa politique de Responsabilité Sociale en vigueur. Elle ne ménagera aucun effort pour encourager la promotion de la Femme à travers des sessions de renforcement des capacités et de mise à niveau.

Post comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Newsletter

Abonnez vous à notre newsletter et restez informés sur nos activités .