Dans le cadre de la journée mondiale de la santé et la sécurité au travail, célébrée le 28 avril, la BRACONGO a organisé une matinée d’échanges afin de sensibiliser l’ensemble de ses collaborateurs. Cette rencontre enrichissante fut l’occasion de rappeler les bonnes pratiques à adopter mais également d’aborder les points d’attention spécifiques à l’activité brassicole.

Le bien-être au travail, le droit en matière de sécurité et santé ou encore la sécurité routière sont parmi les thèmes abordés et autour desquels toutes les parties prenantes ont pu s’exprimer. Chez BRACONGO, nous pensons qu’il est important que nous puissions poursuivre notre implication et notre vigilance sur ces aspects.

Cette rencontre a permis une meilleure compréhension des enjeux y relatifs ainsi que de rappeler que l’implication de tous au quotidien doit se poursuivre ; et a participé à « l’instauration d’une culture positive de la sécurité et de la santé nourrie par la participation et le dialogue social », thème mondial mis en avant cette année.

Pour rappel, la journée du 28 avril marque également la Journée internationale de commémoration des travailleuses et des travailleurs morts ou blessés au travail. Ainsi, l’Organisation internationale du Travail (OIT) invite les entreprises à redoubler leurs efforts en termes de prévention et de réduction de blessures et de décès.

Agissons ensemble!

Post comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Newsletter

Abonnez vous à notre newsletter et restez informés sur nos activités .