Kinshasa (RDC), le 06 mai 2022 – Du 15 mars au 15 avril 2022, La BRACONGO SA, en partenariat avec le Fonds Pierre Castel, avait lancé un grand appel à projet dans les domaines de l’agriculture et de l’agroalimentaire dans le cadre du Prix Pierre Castel 2022.

Pour cette troisième édition, 123 jeunes agripreneurs ont participé en soumettant leurs dossiers de candidatures. A titre de rappel, afin d’être éligible, il fallait être un Congolais ayant entre 18 et 45 ans, être à la tête d’une entreprise légalement constituée (enregistrée au RCCM) déjà en activité et résider en République Démocratique du Congo dans une des régions suivantes : Equateur, Kinshasa, Kongo Central, Kwango, Kwilu, Mai-Ndombe, Mongala et Sud Ubangi.

Ainsi, sur base des critères préalablement établis dans le règlement du Prix Pierre Castel 2022, le comité de pré-sélection constitué d’experts en agronomie et dans le domaine des Petites et Moyennes Entreprises (PME) ainsi que de l’équipe d’appui BRACONGO a procédé à l’analyse et à l’évaluation minutieuse des différents dossiers.

A l’issue du classement établis, les six projets ayant obtenu les notes se situant en tête du classement et ayant été confirmés à la suite d’une visite terrain de vérification sont les suivants :

 

La BRACONGO SA adresse ses vives félicitations aux 6 candidats retenus, encourage et remercie tous les participants au Prix Pierre Castel RDC 2022. © Fonds pierre castel Le 13 mai 2022, les 6 candidats ci-haut cités devront défendre leur projet devant le jury RDC à l’occasion de l’épreuve du Grand Oral.  À l’issu de ces auditions, deux finalistes seront retenus. Enfin, ces deux finalistes seront par la suite départagés par le Grand Jury de Bordeaux en juin 2022 et ce, par visio-conférence.

Cyril SEGONDS

Directeur Général

Télécharger le communiqué de presse 

 

 

 

 

Post comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Newsletter

Abonnez vous à notre newsletter et restez informés sur nos activités .