Vendredi 29 juillet 2022 s’est tenu le concert classique organisé par l’ONG Elan de Chœur fondée par Mme Nana BOLODJWA. Il s’agit de la quatrième édition ayant pour thème « Chœur de gitans » et accompagné par BRACONGO SA. Cet évènement avait pour but de mettre en avant des jeunes artistes congolais ainsi que de clôturer l’appel aux dons lancé précédemment.
La levée de fonds – à hauteur de USD 11 000 pour cette année – permettra à cette association de donner accès à l’éducation aux enfants démunis, porteurs du VIH ou encore dont les parents souffrent de cette maladie ; particulièrement les moins de 18 ans. Jusqu’à présent, plus de 220 enfants mineurs ont pu bénéficier de cette assistance.
Pour BRACONGO, il est naturel d’accompagner des initiatives qui mettent en lumière la jeunesse congolaise tout en abordant leurs problématiques comme l’accès à l’éducation.
Nous sommes fiers d’accompagner Elan de Chœur dans ce projet qui s’inscrit dans la lignée de notre politique de Responsabilité Sociétale des Entreprises qui prône l’accès à l’éducation du plus grand nombre sans distinction. Car « Soutenir la scolarité d’un enfant revient à lui garantir sa place dans notre société » – Elan de Chœur.