En marge de la journée internationale santé et sécurité au travail, s’est tenu le 15 juillet 2022 une journée porte ouverte organisée par le Secrétariat Général du Programme National Santé au Travail (PNST) à l’Institut National Pilote de l’Ecole de Santé.
Plusieurs représentants des différentes entreprises publiques et privées ont participé à cette journée sensibilisation dont le thème était axé sur la prévention, réduction et prise en charge des problèmes de santé sur le milieu du travail ainsi que la promotion de la santé au travail.
Pendant la conférence, trois orateurs se sont succédé pour ainsi aborder les questions relatives au syndrome métabolique, à la santé et sécurité au travail : cas de l’entreprise FEMCO et à la problématique de la surveillance médicale des travailleurs en République Démocratique du Congo : cas de la ville province de KINSHASA.
La BRACONGO, conviée à participer à cette journée porte ouverte, a eu à ériger un stand pour expliquer la mise en place de son mécanisme santé et sécurité au travail marqué par la mise en place d’un comité hygiène santé et sécurité au travail comme l’état Congolais et les lignes directrices de la norme ISO 26000. En outre, il était question pour les représentants de la BRACONGO, telle que Sylvie LUNDU – Responsable du service médical, de présenter au public les différents équipements de protection utilisés dans l’usine et dans nos centres de distribution individuelle (gilets, casques, bouchon oreille, lunette de protection, chaussures de sécurité …).