Célébrons la RUMBA congolaise, patrimoine culturelle mondial !
Fin 2021, la RUMBA, ce style de musique qui trouve ses origines au Congo RDC, a été reconnu par l’UNESCO comme patrimoine immatériel mondial, évidemment cela se fête dans la capitale de la Rumba, Kinshasa, lors de cette 7ème Edition du Festival International de la Rumba et de l’Elégance « FIRE ».
C’est donc avec sa marque NKOYI, l’Esprit Kinois, que BRACONGO partenaire majeure de la culture congolaise a sponsorisé cette grand-messe de la Rumba congolaise qui s’est déroulé du 08 au 10 juillet à la très symbolique place de l’indépendance à la gare centrale de Kinshasa.
Ainsi, différents artistes congolais et Brazzavillois ont embelli la saine de la Rumba sous les applaudissements d’un public emballé dans le thème :« RUMBA MOKILI MOBIMBA ».
Le show c’est poursuivi sans désemparer et cela grâce à la presence des figures de la musique congolaise comme : ROGA, REDDY AMISI, HERITIER WATANABE, NYOKA LONGO, INOSS-B GALY GARVEY et autres magiciens de la platine tel que le DJ AMARULA, pour ne citer que ceux-là.
En plus de la musique, différentes activités été au rendez-vous : Expo, Marché -Tombola, gastronomie, mode et échange avec les acteurs des différents secteurs présent à cette grande messe prestigieuse.
L’occasion reste bonne à démontrer que la RUMBA ; patrimoine immatériel de l’UNESCO a des jours heureux devant elle.
Nkoyi, esprit kinois !