Le vendredi 12 août 2022, BRACONGO SA, dans le cadre de sa politique de Responsabilité Sociétale de l’Entreprise (RSE), a officiellement remis un lot de matériel médical destiné à prendre en charge les malades dans le service des soins intensifs du Centre Neuro-Psycho-Pathologique (CNPP).

Ce matériel médical, constitué d’un kit complet de défibrillateur automatique externe, de deux moniteurs de surveillance et d’autres accessoires, a été présenté aux agents et dirigeants du CNPP. Pour Afi Kolokey, Responsable RSE-Communication interne et institutionnelle, cette action sociale est une petite pierre apportée par BRACONGO SA afin de contribuer à l’épanouissement de cette institution médicale nationale. « On a des médecins ici qui ont une grande expertise mais qui se retrouvent face à des problématiques liées au manque des matérielles. Nous savons que nous n’avons pas doté l’hôpital de tout le matériel nécessaire mais nous espérons que, ce que nous avons pu offrir aujourd’hui vont permettre de mieux accompagner les patients », a-t-elle renchéri.

A en croire les responsables de cet établissement médical, le CNPP fait face à de très nombreux problèmes qui entravent l’accomplissement de sa vocation. Malgré un personnel en nombre suffisant pour Kinshasa, l’infrastructure est actuellement dans un état de dégradation très avancée et l’appareillage est dans une pente descente. La capacité d’accueil de cette entité spécialisée dans le domaine de la recherche médicale et sanitaire est de 450 patients mais par contre elle tourne à peine à 10% de sa capacité réelle vue les multiples crises qui sévissent en RDC.

Post comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *