BRACONGO SA

Êtes vous âgé d'au moins 18 ans ?

Vous devez être âgé de 18 ans afin de visiter le site web

Après deux ans d’absence pour raison de COVID, BRACONGO a, avec sa marque Doppel Munich, organisé la 3ème Edition de sa compétition de force et de puissance athlétique, désormais dénommé Doppel Puissance.

Cette compétition tant attendue a pour son retour enregistré pas moins de 1 100 inscriptions d’athlètes venus de Kinshasa et alentours. Tous ne voulaient qu’une chose, dompter la puissance et remporter le chèque de 10 000 000 FC mis en jeu par BRACONGO cette année.

 

La grande Finale

Pendant un mois et demi, les hommes forts de Kinshasa regroupés par les 4 districts de la capitale se sont affrontés lors des épreuves toujours aussi difficiles les uns que les autres. Du levé d’un pneu de tracteur de 100 kilos au tirage d’un pick-up remplis de bidons de sables de 25 kilos, les athlètes se sont surpassés pour offrir aux amateurs de Doppel Munich un spectacle de haut-niveau pour cette édition 2022.

Pour la finale, déroulé le samedi 10 septembre à la FIKIN, 8 athlètes issus des éliminatoires par district ont compétit pour le titre de l’homme le plus puissant de Kinshasa. Et évidement, pour cette grande finale les épreuves à coupler le souffle, presque irréalisable par des humains normaux. Seuls les plus forts et les plus puissants ont réussi à terminer ce parcours d’épreuve qui partait d’un pneu de 260 kilos au tirage d’un camion de plus de deux tonnes !!!

 

Ali Bin Ali, de l’ombre à la lumière, Champion 2022 : 

 

Ali Bin ali est l’homme de la providence, le power lifter de l’année, le champion de la 3 ème édition tournoi Doppel Puissance organisé par la Bracongo SA.  

Grâce à sa victoire, samedi 10 septembre, en finale de ce tournoi à la Foire internationale de Kinshasa (FIKIN), le champion Ali a reçu sa grosse cagnotte de dix millions de francs congolais 10 000 000 FC des mains du Directeur Marketing, Jules BOLEBE pour ses prouesses.  

Relaxe et souriant, il aura dompté les épreuves dans temps record de 12 min 50 sec sous l’euphorie et les applaudissements de la foule… 

Pour rappel, les sportifs sont confrontés à des épreuves de force, d’endurance et de puissance. Ils ont donc dû pousser à tour de rôle un pneu de 260 kg, porter six godets de 60 kg et déplacer deux motos de 300 kg pour tenter de s’emparer du titre en 30 minutes. 

Les finalistes, dont Jordan Kiwamba et le maître Chameau Kalala, ont montré leurs prouesses en réussissant à obtenir leurs deux dernières places sur le podium, remportant respectivement 7 millions et 5 millions de francs congolais. 22 minutes 2 secondes et 27 minutes 47 secondes, respectivement. 

Des surprises et encore des surprises :  

Pour couronner l’événement, les consommateurs ont bénéficié d’une Tombola avec de nombreux lots et d’une prestation de Fabregas en fin de soirée. 

Pour rappel, la participation à la tombola est conditionnée à l’achat de 2 bouteilles Doppel pour bénéficier de tickets numérotés. 

 

Doppel Munich, un goût puissant à dompter ! 

Post comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *