Dans le cadre de la célébration du 3ème anniversaire de l’opération « Kinshasa Bopeto », initiée par Son Excellence le Gouverneur de la ville de Kinshasa, Monsieur Gentiny Ngobila Mbaka, BRACONGO SA a mobilisé ses employés afin d’assainir Kinshasa. Le samedi 29 octobre 2022, plus de 100 employés et prestataires BRACONGO avaient déployé, le long de l’avenue du Fleuve, au quartier Mbudi dans la commune de Mont-Ngafula, avec pelles, râteaux et autres instruments en mains pour ramasser les déchets plastiques et débarrasser les immondices.
Pour Monsieur Dinganga, représentant du Coordonnateur de l’opération de salubrité Kinshasa Bopeto, le but de cette activité institutionnelle est de sensibiliser le maximum possible la communauté urbaine afin de rendre notre ville propre. De ce fait, il ajoute : « Il était important d’impliquer les entreprises telles que BRACONGO SA qui n’a pas hésité à répondre positivement à notre invitation en marge de 33ème journée Bopeto afin de contribuer à l’entretien de notre ville. »
Conviée à prendre la parole, Madame Afi Kolokey, Responsable RSE-Communication interne et institutionnelle, a relevé que l’implication de BRACONGO SA à cette activité de salubrité Kinshasa Bopeto est très importante car à ce jour notre ville est remplie des déchets et d’immondices et que tout le monde n’a pas l’habitude de mettre ses ordures dans les endroits adaptés. Cette situation crée de la pollution et rend Kinshasa pas du tout propre. Ainsi, BRACONGO SA en tant qu’entreprise engagée, a décidé de venir marquer cette journée avec plus d’une centaine de ses collaborateurs afin de pouvoir nettoyer et aider à assainir les alentours de notre Centre de Distribution Mdudi et l’avenue du Fleuve pour permettre à ce que cet environnement puisse être un peu plus sain.
Faisant d’une pierre deux coups, BRACONGO SA a procédé à cette même occasion à la remise des matériels de travail à la coordination Kinshasa Bopeto afin de leur permettre d’atteindre leurs objectifs visant à rendre la ville de Kinshasa encore plus belle et propre. Ce lot de matériel était constitué de brouettes, râteaux, pelles et brosses dures.
Rappelons également que, depuis 2020, BRACONGO a décidé de ne plus commercialiser de boissons sous emballages plastique PET et ce, conformément à sa politique de Responsabilité Sociétale (RSE) afin d’agir en faveur de la lutte contre la pollution.