BRACONGO SA

Êtes vous âgé d'au moins 18 ans ?

Vous devez être âgé de 18 ans afin de visiter le site web

L’Afrique, véritable pépinière de talents, regorge surement de pépites et futures stars de l’humour, du stand Up. Castel Beer, la bière blonde prémium qui célèbre les réussites africaines, en collaboration avec ce qui se fait de mieux au monde en termes de festival d’humour, le Montreux Comedy Festival, fondé en suisse en 1989, a lancé le concours « Mon 1er Montreux by Castel Beer » avec pour objectif d’offrir un espace d’expression de ses talents purs de l’humour africain et aussi leur permettre de réaliser le rêve de tout passionné de stand-up, prester au Montreux Comedy Festival.

M1M Finale 2ème Edition : Kinshasa, la nouvelle capitale du rire

Etant déjà à la deuxième édition, ce concours qui met en compétition des humouristes francophones amateurs venus de plusieurs pays d’Afrique, a choisi Kinshasa, en République démocratique du Congo, pour devenir le temps d’une soirée, la nouvelle capitale du rire. L’Institut Français de Kinshasa, centre culturel incontournable, a été le théâtre de cette finale.

Des candidats représentant le Togo, Gabon, Bénin, Cameroun, Burkina-Faso, Congo Brazzaville et évidemment de la RDC, ont tour à tour présenté leurs meilleurs sketchs pour le plus grand plaisir du public venu nombreux pour les soutenir, et du jury composé des spécialistes du domaine de la scène.

Le Bénin, remporte le célèbre bonnet jaune

A l’issu des 8 prestations, tout aussi drôles les unes que les autres, le jury a tranché pour couronner Venance JAPPE, candidat béninois, qui remporte cette seconde édition et ira donc porter haut les couleurs de son pays et de l’Afrique tout entière.

Nous rappelons que ce concours part d’une inscription en ligne sur les pages Facebook des filiales Castel en Afrique pour se terminer sur la scène du plus célèbre festival de comédie au monde. Les candidats ne peuvent rêver d’une meilleure exposition médiatique. CASTEL BEER, célébrons les réussites africaines.

Post comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *