BRACONGO SA

Êtes vous âgé d'au moins 18 ans ?

Vous devez être âgé de 18 ans afin de visiter le site web

Après Kinshasa, en RDC en 2022, le Cameroun a abrité cette année la cérémonie panafricaine de remise des récompenses aux lauréats du Prix Pierre Castel. Le 14 septembre dernier, les meilleurs entrepreneurs agricoles des pays africains où le Prix Pierre Castel est organisé, étaient à Douala où Ils ont reçu solennellement les distinctions dans le cadre du prix qui soutient chaque année depuis 2018, des initiatives portées par de jeunes entrepreneurs dans les domaines de l’agriculture et de l’agro-alimentaire.

Ils étaient au total 12 lauréats à raison de deux par pays. L’Algérie, le Cameroun, le Burkina Faso, la Côte d’Ivoire, Madagascar, et la République Démocratique du Congo.

La RDC a été représenté par Tonny NEPPA, premier lauréat avec son entreprise de ferme avicole spécialisée dans la production de poulet de chair ainsi que de Mamadou MANOKA second lauréat avec son projet d’élevage et transformation de larves de mouches soldats noires en nourriture pour les bétails et poissons.

En tant que 1er lauréat de l’édition 2023, Tonny NEPPA a reçu une dotation financière de 15 000 euros, un programme de mentorat et de coaching personnalisé. Quant à Mamadou MANOKA, il a bénéficié d’une dotation financière de 10 000€ et d’un programme de coaching personnalisé.

Le Fonds Pierre Castel a pour but de soutenir des actions en faveur d’initiatives agricoles et agroalimentaires en Afrique, et de soutenir l’entrepreneuriat porté par sa jeunesse. Les projets sont retenus pour leur résilience, leur capacité à préserver et valoriser les ressources, à favoriser l’autonomisation des jeunes et des femmes et à contribuer au développement des systèmes alimentaires, en améliorant les productions et pratiques agricoles.

Post comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *