BRACONGO SA

Êtes vous âgé d'au moins 18 ans ?

Vous devez être âgé de 18 ans afin de visiter le site web

Le phénomène des gangs armés, communément appelés « Kuluna », sévit depuis plusieurs années dans certains quartiers de la capitale congolaise et commettent souvent des actes de violence et d’extorsion envers les habitants.
Afin d’améliorer le bien-être des populations locales et renforcer la sécurité des habitants de Kinshasa, l’Hôtel de Ville, par le biais du Ministre Provincial de l’Intérieur, Gratien Tsakala, a exprimé sa volonté de lutter contre la délinquance liée au phénomène des Kulunas. Dans cette perspective, les Boissons Rafraichissantes du Congo (Bracongo), entreprise citoyenne,a répondu à l’appel de l’Hôtel de Ville en s’associant pour mettre en place le projet « Bilenge Ya Lokumu, Tia Na Se ! » visant la réinsertion de ces jeunes.
Les départements commerciaux et RSE de Bracongo ont uni leurs forces pour développer un projet novateur permettant aux jeunes de s’engager dans une activité économique : la vente ambulante des boissons gazeuses et eau Bracongo à travers la ville de Kinshasa.
Le projet repose sur un partenariat entre Bracongo S.A. et le gouvernement provincial, répondant ainsi à des besoins sociaux et gouvernementaux clairement identifiés. L’objectif de ce projet de réinsertion est de créer une valeur sociale en offrant aux jeunes la possibilité de se livrer à une activité légale et rémunératrice.
Le fonctionnement du projet se déroule en plusieurs étapes intégrant ONGs et points de ventes Bracongo.
Grâce à ce partenariat public-privé, Bracongo et l’Hôtel de Ville de Kinshasa s’engagent à créer un impact positif dans la lutte contre la délinquance et à promouvoir la réinsertion des jeunes dans la société.

Post comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *