
BRACONGO est membre participant du Global Compact des Nations Unies, la plus grande initiative mondiale en matière de responsabilité sociétale des entreprises. Parmi ses quatre piliers fondateurs, celui de l’Environnement occupe une place centrale : il incite les entreprises à adopter une approche de précaution face aux enjeux écologiques, à promouvoir des initiatives respectueuses de l’environnement et à développer des technologies plus propres et durables.
À travers ce pilier, le Global Compact encourage les entreprises à :
– intégrer la protection de l’environnement dans leur stratégie,
– mesurer et réduire leur empreinte écologique,
– favoriser l’économie circulaire et l’efficacité énergétique,
– préserver la biodiversité et les ressources naturelles.
Avec sa démarche Bracongo Durable, Boissons Rafraîchissantes du Congo traduit ces ambitions internationales en actions locales concrètes :
– Réduction et valorisation des déchets : identification de filières responsables et projets pilotes de réutilisation (par exemple, la transformation de déchets d’étiquettes et papiers en biocombustible).
-Sensibilisation des jeunes générations : depuis le 1er août 2024, le programme Les Enfants de la Terre mobilise des milliers d’élèves contre la pollution plastique et pour la protection de leur environnement.
En cette fin du mois de septembre, marquée par les mobilisations internationales autour de la lutte contre les changements climatiques et la célébration de la Journée mondiale d’action pour le climat (25 septembre), BRACONGO réaffirme sa conviction : chaque action compte pour construire un avenir plus durable.
BRACONGO, entreprise citoyenne, fièrement congolaise.