Pour une émergence culturelle en RDC

Déterminé à soutenir l’émergence culturelle en République Démocratique du Congo, BRACONGO  ne ménage, au jour le jour, aucun effort pour appuyer les activités culturelles. C’est bien souvent avec la mise en exergue de sa prestigieuse marque « Tembo » et autres que BRACONGO accompagne les expositions tout comme les foires littéraires et festivals.

Pour plus d’ancrage dans le domaine culturel, BRACONGO multiplie des partenariats avec les différents centres culturels de Kinshasa. La démarche consisterait à accompagner d’une manière permanente les activités culturelles initiées ou organisées par les centres culturels partenaires. Elle vient d’ailleurs de renouveler son partenariat avec l’Institut Français de Kinshasa en guise de vulgarisation et du développement de la culture. Le Centre Wallonie Bruxelles de Kinshasa et l’Espace Texaf-Bilembo font également partie des institutions partenaires de la BRACONGO. Ces partenariats avec ces grands centres culturels positionnent BRACONGO  au cœur de la promotion de la culture congolaise à Kinshasa. La brasserie espère en même temps étendre les partenariats à d’autres centres culturels pour conforter sa position de leader dans l’accompagnement culturel.

Au-delà des centres culturels, BRACONGO initiateur du Festival International de jazz JAZZKIF et du concours d’art contemporain locale ARTEMBO, accompagne chaque année le Festival de Cultures Urbaines RED ONE, Le Festival de Jazz KINSHASA JAZZ, la Biennale d’Art Contemporain de Youth Congo et tant d’autres.

L’appui permanent de la BRACONGO aux événements et centres culturels entre dans le cadre de sa politique de Responsabilité Sociétale axée sur le pilier solidarité et inclusion. Il demeure également en phase avec la priorité BRACONGO sur l’Equité, l’Approvisionnement et la Culture. Ainsi, BRACONGO demeure fermement soucieuse du développement culturel congolais.

Newsletter

Abonnez vous à notre newsletter et restez informés sur nos activités .